Carine Van der Plassche

Linkebeekoise depuis plus de 25 ans, j’ai installé ma petite famille dans l’adorable quartier de Holleken. Une longue carrière au Parlement européen m’a conduite à défendre nos valeurs démocratiques avec vigilance et détermination. Je suis fière de mes enfants, très impliquée dans la vie sportive de notre commune à travers LinkebeekSport. Je souhaite aujourd’hui changer d’échelle : de l’Europe à la vie locale, celle de ma commune de cœur, Linkebeek. Son charme discret aux portes de Bruxelles, ses ruelles, ses sentiers, à mi-chemin entre quartiers urbains et cadre de vie rural … en font un espace rare, auquel les Linkebeekois tiennent particulièrement.
Préserver cet environnement face aux nuisances multiples qui le menacent et affectent la vie des habitants est pour moi un enjeu essentiel. Mon attention portera notamment sur l’amélioration du plan de circulation du trafic, afin de concilier sa fluidité et sa sécurité.
Autre priorité : l’écoute attentive des doléances de nos habitants confrontés aux difficultés de la vie quotidienne. L’une des pistes que je soutiendrai est le développement des échanges de services et de biens entre Linkebeekois, en particulier par l’action des réseaux d’entraide.
Mon action se déploiera ainsi plus sur le plan environnemental et social, en réalité indissociables.