Satisfaction de l’activité économique globale de la commune
40,2% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de l’activité économique globale de la commune et 88% pensent que la commune devrait prendre des mesures pour soutenir et promouvoir le commerce local.
Nos propositions parmi d’autres:
- Contacter des artisans pour permettre l’ouverture rapide d’une boulangerie qualitative sur la place de Linkebeek afin de répondre à la préoccupation de 55% des participants.
- Mettre à disposition un bancomat qui s’intègre harmonieusement à la place communale pour répondre à la demande de 20% des répondants et la grande majorité des commerçants.
- Offrir des subsides au démarrage et des réductions fiscales pour encourager l’installation de nouveaux commerces.
Aide spécifique pour les PME et les artisans Linkebeekois
45,4% des Linkebeekois demandent une aide spécifique pour les PME et les artisans Linkebeekois :
Nos propositions parmi d’autres:
- Garantir une publication annuelle en ligne d’un répertoire reprenant les professions libérales, les artisans, les artistes et les commerces à la demande de 86,3% d’entre vous.
- Mettre en avant une information ciblée sur les professions libérales (77% de demande via l’enquête) et sur les producteurs locaux.
- Encourager un dialogue continu avec les commerçants via des réunions régulières.
Satisfaction du rôle de la place communale
34,6 % de la population semble insatisfaite du rôle de la place communale dans l’attractivité de Linkebeek en tant que lieu de rencontre et de vie sociale.
Nos propositions parmi d’autres:
- Mise en place d’une navette: elle permettrait aux personnes sans voiture de rejoindre facilement la place communale, favorisant leurs achats à Linkebeek sans surcharger le parking.
- Aménagement de la place: réinventer la place communale en un espace attrayant avec la création de zones conviviales et l’augmentation des espaces verts et une gestion optimisée du stationnement .
- Création d’une plateforme numérique: lancer une plateforme en ligne dédiée à la promotion des commerçants et des PME locaux. Cette initiative permettrait non seulement de dynamiser le commerce local, mais aussi de faciliter la communication entre les entreprises et la commune.